Sophie Gérault est fille de peintre. Très tôt, elle s’est initiée au dessin, à la peinture et au pastel. Sa rencontre et son apprentissage avec le sculpteur Claude CAVIN vont la convaincre de se consacrer exclusivement à la sculpture.
Passionnée de voyages et de grands espaces, elle parcourt le monde à la rencontre de la faune sauvage dans son habitat.
“Mes sculptures sont mes carnets de voyage. Passionnée par la vie animale, j’aime fixer dans la terre, puis le bronze, le souvenir de mes rencontres avec la faune sauvage dans son habitat naturel“.
Très concernée par la disparition des espèces sauvages de la planète et le commerce illégal de l’ivoire, elle tient à soutenir l’Association “David Sheldrick Wild Trust“ qui lutte au Kenya pour la préservation des éléphants orphelins dont les mères ont été victimes des braconniers. Elle soutient également l’organisation: « Save the Rhino Trust in Namibia » qui lutte contre le massacre des rhinocéros noirs en Afrique.
“ Sculpter c’est pour moi une passion et de grands moments de bonheur, mais aussi une façon de rendre hommage à la beauté de la nature et d’alerter sur la fragilité de la vie sauvage“